Après son cauchemar, Kristaps Porzingis cite du Kobe Bryant

BasketSessionPar BasketSession Publié

En manque de réussite dans ses tirs face aux Boston Celtics, l'intérieur des New York Knicks Kristaps Porzingis a cité du Kobe Bryant pour se rassurer.

Si les New York Knicks ont réussi à dominer les Boston Celtics (102-93) la nuit dernière, c'est grâce à Michael Beasley, auteur d'une énorme performance (32 points, 12 rebonds). De son côté, Kristaps Porzingis était de retour après deux matchs d'absence et visiblement la machine lettone était sérieusement enrayée ! En effet, l'intérieur est passé complètement à côté de cette partie avec un 0/11 aux tirs et seulement 1 point marqué sur un lancer-franc. Malgré ses 22 ans et sa petite expérience de la NBA, Porzingis n'a pas cédé à la panique et a même ironisé en citant du Kobe Bryant.

"C'était l'un de ces matches où c'était juste impossible pour moi de mettre un panier. Dans le temps, Kobe Bryant avait l'habitude de dire que vous manquiez 100% des tirs que vous n'osiez pas prendre. Ce soir, j'ai tout raté à 100%", a ironisé Kristaps Porzingis pour ESPN.

Même si la victoire des Knicks l'a sûrement aidé à digérer la pilule, le jeune talent fait preuve d'une belle auto-dérision sur ce coup. Et sur le parquet, Kristaps Porzingis a eu l’intelligence de stopper le massacre en seconde période (il était à 0/10 à la pause) pour faire briller Beasley, qui avait la main chaude. On lui fait confiance pour adopter la fameuse "Mamba Mentality" et repartir de l'avant dès le prochain match...