Pour son coach, Kristaps Porzingis doit viser le MVP et le DPoY

C'est déjà l'entente cordiale entre Kristaps Porzingis et David Fizdale, le nouveau coach des New York Knicks, qui se veut ambitieux pour le Letton.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour son coach, Kristaps Porzingis doit viser le MVP et le DPoY

Pour qu'une équipe fonctionne bien, il est préférable que le coach et la star s'entendent bien. Chez les New York Knicks, où un changement d'approche s'est opéré durant l'intersaison, ça semble être le cas pour le moment. David Fizdale, débarqué à la fin de la saison dernière au sortir d'une fin d'aventure curieuse à Memphis, est déjà concentré sur ses rapports avec Kristaps Porzingis. L'auteur du désormais culte "Take that for Data" s'en est expliqué au micro de Channel 4.

"Pour moi, aller voir Kristaps Porzingis en Lettonie était obligatoire. On a passé quatre jours fun. J'ai senti beaucoup d'hospitalité. J'ai pu voir où il avait grandi, où il jouait, ce qu'il aimait ou pas en grandissant... On devait regarder de la vidéo mais on a tellement discuté qu'on n'en est jamais arrivé à cette partie !  Je peux vous dire qu'il est impatient. Il aime le fait que je le mette au défi de gagner le titre de MVP et de défenseur de l'année. C'est ce que veulent les vrais compétiteurs et je suis franc avec lui. Kristaps va revenir en pleine forme. Il était déjà lancé sur une grosse saison avant sa blessure". 

David Fizdale a d'ores et déjà promis aux fans une équipe "qui joue dur en défense et pratique un jeu rapide". Il a aussi expliqué que son intention était de développer un noyau sur plusieurs années, justement autour de Kristaps Porzingis. Une vraie différence de stratégie par rapport à l'ère Phil Jackson. Le Zen Master n'était pas contre trader le Letton...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest