Kristaps Porzingis : « All-Star, DPoY et MIP », rien que ça !

Kristaps Porzingis est le nouveau n°1 des New York Knicks. Il a évoqué le départ de Melo et ses ambitions collectives et personnelles pour cette saison.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis : « All-Star, DPoY et MIP », rien que ça !
Kristaps Porzingis a accordé un entretien au Player's Tribune cette semaine. Première remarque au sortir de cet extrait vidéo (voir ci-dessous) : 2 ans et demi après son arrivée en NBA, le Letton parle très bien anglais. Secondo : il est ambitieux et a des objectifs à la hauteur de son potentiel.

Sur Carmelo Anthony

"J'étais en train de rentrer de Lettonie quand Melo a été tradé et j'ai appris la nouvelle en descendant de l'avion, ça m'a surpris. Je lui ai écrit un SMS pour le remercier d'avoir été un si bon mentor pour moi et d'avoir agi en grand frère dès le premier jour. J'ai pu apprendre de lui. Je lui ai aussi dit que, puisqu'il a beaucoup de voitures mais ne les conduit pas souvent, je pouvais me charger de les surveiller vu que moi je reste à New York"

Son été

"Je me suis concentré sur le fait de devenir meilleur. Je dois devenir meilleur parce que ça signifiera que l'équipe deviendra meilleure aussi. Rien d'autre que l'entraînement n'a compté. Réveil, déjeuner, workout, sieste, workout et même schéma tous les jours. Je pense que notre training camp était l'un des plus durs de toute la ligue. 90% des exercices étaient des exercices défensifs et ils étaient vraiment horribles. On avait les jambes en feu, on était crevés, mais on n'a pas lâché et on s'est tous soutenus pour tenir le coup. C'est ce qui permet de créer des liens".

Ses objectifs collectifs et personnels

"Le succès collectif est primordial et on vise les playoffs. On ne gagne pas un titre de champion en une journée. Devenir un contender va prendre des années, c'est un processus. Je pense que l'on va dans la bonne direction et que cet objectif est possible. Sur le plan personne, je veux être All-Star, meilleur défenseur de l'année et j'ai mes chances pour le MIP". 

 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest