118 TOR
112 MIL

Kristaps Porzingis avait donné une liste de quatre équipes aux Knicks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Envoyé aux Dallas Mavericks, Kristaps Porzingis avait quelques destinations préférentielles. Mais les New York Knicks ont préféré prendre ce deal.

Kristaps Porzingis en a eu marre des dysfonctionnement au sein de l'organisation des New York Knicks et il avait demandé à être transféré. Les dirigeants l'ont écouté. Enfin pas complètement. Le Letton a effectivement quitté Manhattan mais il n'a pas rejoint l'une des quatre franchises qu'il avait listé comme étant ses favorites. Selon le sérieux Marc Stein, le quatrième choix de la draft 2015 souhaitait être transféré aux Toronto Raptors, aux Brooklyn Nets, aux Los Angeles Clippers ou au Miami Heat. Il a finalement été envoyé aux Dallas Mavericks.

C'est intéressant parce que Kristaps Porzingis, qui n'a pas joué depuis plus d'un an, sera free agent cet été. Les Texans auront la possibilité de s'aligner sur toutes les offres. Sauf que le joueur, poussé par son frère - qui est aussi son agent -, est susceptible d'accepter la Qualifying Offer pour se retrouver free agent (non protégé) dans un an. On suppose que ces quatre équipes seraient alors en piste pour le signer.

Après, rien ne dit que Porzingis prendra le risque de refuser de l'argent garanti alors qu'il a été blessé à approximativement toutes les parties du corps depuis le début de sa carrière (cheville, dos, main, genou, épaule, etc.) Surtout qu'il se remet difficilement d'une rupture des ligaments croisés du genou, une blessure jamais anodine. Et encore moins pour un joueur de sa taille, et ce même s'il reste relativement jeune. Les Mavericks sont confiants sur leurs chances de le signer sur le long terme cet été.