Porzingis : « La plupart du temps, on file la balle à Luka et il se démerde »

Kristaps Porzingis a évoqué sa frustration de ne pas être encore à son niveau, mais aussi les performances incroyables de Luka Doncic.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Porzingis : « La plupart du temps, on file la balle à Luka et il se démerde »

Kristaps Porzingis a beau être frustré de ne pas avoir encore retrouvé son niveau All-Star, son entame de saison est tout à fait honnête pour un joueur qui sort d'une saison blanche. Avec les Dallas Mavericks, le Letton profite du niveau surréaliste de Luka Doncic et a donc plus de temps que d'autres pour progresser et revenir à 100%.

"Ce n'est pas facile. J'essaye de suivre le système et l'attaque avec laquelle on veut jouer. [...] Je ne savais pas que ça marcherait aussi vite, même si je savais qu'on aurait une base stable. J'ai plus d'opportunités certains soirs que d'autres. Luka essaye de me trouver et de m'impliquer autant que possible. Mais la plupart du temps, on lui file la balle et il se démerde. Vous voyez ce qu'il fait cette saison ? C'est remarquable", a expliqué l'ancien joueur des Knicks à The Athletic.

Pour l'heure, Dallas est 4e de la Conférence Ouest et Kristaps Porzingis tourne à 16.8 points et 8.9 rebonds de moyenne. Il espère hausser le ton au cours de la saison.

"J'ai été très frustré par ce que j'ai fait sur les premiers matches. Je pensais que je pourrais faire les stats dont je suis capable immédiatement, mais ça a été difficile. Je ne shoote pas bien alors que j'ai des positions ouvertes. C'est mon boulot de les mettre. Là, on gagne et on grandit en prenant du plaisir. C'est tout ce qui compte".

Les stats de Kristaps Porzingis en 2019-2020

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2019-20DAL2030:246.015.139.52.26.235.02.73.970.11.87.28.91.41.60.62.216.8
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest