Kristaps Porzingis : « Luka Doncic va être un problème »

Après son premier match officiel avec Luka Doncic, l'intérieur des Dallas Mavericks Kristaps Porzingis a prévenu le reste de la NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Même si les Dallas Mavericks ne font pas partie des équipes favorites pour le titre NBA, le duo Luka Doncic - Kristaps Porzingis est l'un des plus attendus cette saison. Avec le retour de blessure du Letton, on va enfin voir évoluer les deux talents européens. Cette nuit, la franchise texane a bien débuté cet exercice avec un succès face aux Washington Wizards (108-100). Sans surprise, Doncic et Porzingis (23 points) ont été les deux grands artisans de ce succès. Surtout le Slovène, auteur d'une belle performance (34 points, 9 rebonds et 3 passes décisives). Sur un nuage après ce premier succès, l'ancien joueur des New York Knicks a adressé un message au reste de la NBA.

"Il est génial, c'est un incroyable. Il est tellement talentueux. Quand il commence à se mettre en action, c'est vraiment impossible de l'arrêter. Il va être un problème. Je veux être sur le parquet avec lui, car il attire les défenseurs loin de moi. Et je peux faire la même chose pour lui. Quand on va réussir à être vraiment bien ensemble, je pense qu'on sera probablement difficile à arrêter. J'ai beaucoup pensé à mon retour, donc je voulais vraiment en profiter. Je suis ici pour gagner", a ainsi lancé avec un grand sourire Kristaps Porzingis devant les médias.

Très clairement, Dallas peut viser les Playoffs si ce duo se montre à la hauteur des attentes. Et si Luka Doncic semble déjà en forme, il faudra attendre la montée en puissance de Kristaps Porzingis, logiquement rouillé après sa longue absence, pour juger du véritable potentiel de cette association.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest