Six matches et les Knicks parlent de MVP pour Porzingis

Les cartons du Letton impressionnent à New York. Ses coéquipiers aimeraient bien qu'il soit plus fréquemment cité parmi les candidats au MVP.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Six matches et les Knicks parlent de MVP pour Porzingis
Ah le début de saison ! La fraîcheur de la reprise et les conclusions hâtives. C'est de bonne guerre. Journalistes, fans, aucun d'entre nous n'est exempt des traditionnels élans d'enthousiasme au sujet d'un joueur ou d'une équipe qui flambe au cours des deux premières semaines. C'est juste humain ! Et c'est ce qui définit, en partie, notre passion pour le basket et la NBA. Les joueurs eux mêmes se laissent emporter. Exemple avec Enes Kanter qui a tout bonnement fait de son coéquipier Kristaps Porzingis l'un des candidats au MVP cette nuit.

"Je pense qu'il devrait être dans les discussions. Je pose juste ça là", notait le pivot turc des New York Knicks.

Depuis quinze ans, il est très rare qu'un joueur new-yorkais soit réellement candidat au trophée individuel le plus prestigieux de la saison. Bilan médiocre oblige. Mais il est vrai que si Giannis Antetokounmpo (qui semble tout de même avoir un impact encore plus grand sur le jeu) a le droit d'être considéré comme le favori pour le MVP, alors Kristaps Porzingis mérite effectivement d'être dans les premières discussions. Tout en sachant pertinemment que ce sont de toute façon des débats prématurés. La nouvelle star des Knicks a démarré la campagne en puissance. Il a tout simplement battu son record de points cette nuit (38). C'est déjà son cinquième match à plus de 30 pions cette saison. En six sorties. Du jamais vu pour un joueur de la grosse pomme. Et ce n'est pas comme si Porzingis s'était mis à bouffer tous les ballons après le départ de Carmelo Anthony. Il est évidemment la première option offensive mais il a gagné en efficacité malgré un volume de tirs plus important. Il pointe donc à 29,3 pts à 47% et 36% derrière l'arc. Avec 8 rebonds. Des statistiques évidemment dignes d'un MVP - ou d'un candidat - s'il venait à continuer sur sa lancée.

"Je pense pouvoir le faire", affirme déjà le jeune homme.

Il a le mérite d'être ambitieux. Mais la saison est encore longue. Et il y a des chances que les jeunes joueurs des Knicks calent de temps en temps. Pour l'instant, ils sont sur une phase ascendante. Qu'ils en profitent. Des fois, il n'y a pas de mal à rêver un peu.

Les highlights de Kristaps Porzingis

https://www.youtube.com/watch?v=OYSAVXsVDLg
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest