Kristaps Porzingis s’enflamme moins que Derrick Rose au sujet des Knicks

Si Derrick Rose qualifiait les New York Knicks de "super team", son coéquipier Kristaps Porzingis s'est montré lui aussi ambitieux mais plus mesuré.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis s’enflamme moins que Derrick Rose au sujet des Knicks
Les New York Knicks ont du talent à tous les postes et de grandes ambitions pour la saison à venir. Sur le papier, la franchise a réussi une intersaison intéressante en rameutant Derrick Rose, Joakim Noah, Courtney Lee mais aussi Brandon Jennings et les Européens Mindaugas Kuzminskas et Willy Hernangomez à Manhattan. Tous ces joueurs viennent entourer les deux principaux talents déjà en place : Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis. Le Letton, quatrième choix de la draft 2015 et star en devenir, veut ramener les Knicks vers les sommets après trois saisons de disette de suite.
"Le principal objectif est évidemment de faire les playoffs", confie Kristaps Porzingis à ESPN. "Il n'y a que ça dans ma tête maintenant."
La Conférence Est est assez homogène avec plusieurs franchises déterminées à se hisser dans le top 8 mais les Knicks ont évidemment les arguments pour se qualifier en playoffs. Ils sont confiants, à l'image de Rose qui considérait même sa nouvelle équipe comme une "super team".
"Je ne sais pas ce qu'est une super team mais je pense qu'il voulait dire que l'on est capable de gagner des matches", précise Porzingis. "On ne va pas gagner 82 matches mais j'aime sa confiance, j'aime le fait qu'il pense que nous sommes assez bons. Maintenant c'est à nous de le prouver sur le terrain."
En plus d'être talentueux, le sophomore fait preuve d'une humilité et d'une maturité rassurante pour un jeune homme de 21 ans.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest