- BOS
- ATL
- CHA
- NYK
- BKN
- WAS
- CLE
- MIL
- PHI
- IND
- MEM
- MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

Kristaps Porzingis : « Nous n’aurions pas dû célébrer comme nous l’avons fait »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les New York Knicks ont enfin renoué avec la victoire à l'extérieur mais cela ne suffira pas à combler Kristaps Porzingis de bonheur...

Si les New York Knicks ont bouclé sur une bonne note en décrochant un précieux succès sur le parquet des New Orleans Pelicans, il en aurait visiblement fallu davantage pour que Kristaps Porzingis saute au plafond. Après avoir permis aux siens à enrayer in extremis une série de quatre revers de rang à l'extérieur, le géant letton (30 pts, 7 rbds, 2 contres, 2 interceptions cette nuit) aurait aimé voir ses coéquipiers faire preuve d'un peu plus d'humilité à l'heure de fêter une victoire qui leur permet tout juste d'équilibrer leur bilan (18V - 18D) et de rester au contact du Top 8 à l'Est.

« En vérité, nous n'aurions pas dû célébrer comme nous l'avons fait », a-t-il expliqué au New York Post.

« Le facteur ne célèbre pas quand il poste du courrier. Mais ça fait du bien d'obtenir la victoire et de gagner enfin à l'extérieur. Nous étions menés de huit points dans le dernier quart temps mais nous ne voulions pas abandonner et nous savions que nous devrions nous battre jusqu'au dernier moment et jusqu'à notre dernier souffle. »

Une analyse pleine de lucidité de la part du nouveau patron des Knicks, conscient que son équipe devra sans doute batailler jusqu'au bout pour espérer accrocher une place en playoffs. Atteindre cet objectif passera certainement par un meilleur parcours à l'extérieur pour Kristaps Porzingis et sa bande qui n'ont gagné qu'à 3 reprises en 15 matches disputés hors de leurs bases depuis le coup d'envoi de la saison.