Le duel du soir : Kristaps Porzingis rencontre Dirk Nowitzki

Les New York Knicks de Kristaps Porzingis affrontent les Dallas Mavericks de Dirk Nowitzki ce soir. Un duel de titans entre deux géants.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le duel du soir : Kristaps Porzingis rencontre Dirk Nowitzki
A sa manière, Dirk Nowitzki a eu une influence sur le basket tel qu'il est pratiqué en NBA aujourd'hui. Joueur de (très) grande taille capable de s'écarter du cercle, il a conditionné la ligue actuelle où les intérieurs sont de plus en plus amenés à tirer de loin afin d'étirer le jeu. Le grand blond a aussi contribuer à l'ouverture d'esprit des dirigeants NBA, autrefois réticent à embaucher des Européens. Une époque qui semble désormais bien loin. Si Kristaps Porzingis fait vibrer le Madison Square Garden aujourd'hui, il le doit aussi en partie à l'Allemand des Dallas Mavericks. Le Letton est extrêmement prometteur mais aurait-il seulement eu sa chance si Nowitzki n'avait pas écrit son nom dans les annales de la ligue au cours de sa longue carrière sous les couleurs des Dallas Mavericks. Dirk est un pionner.
"C'est le septième meilleur marqueur de l'histoire", assure le rookie des New York Knicks. "C'est incroyable pour les Européens. Il nous a ouvert la voie. J'essaie de suivre ses traces et d'être aussi bon que lui un jour."
Kristaps Porzingis a démarré sa carrière NBA sur les chapeaux de roue. Après 21 matches, le géant affiche des statistiques plus que flatteuses avec 14 points et 9,2 rebonds de moyenne. Déjà une sensation aux Knicks, il est l'un des candidats au trophée de rookie de l'année et est souvent comparé à Dirk Nowitzki et Pau Gasol.
"Je pense que je ressemble plus à Dirk que Pau. On a quelques points communs. C'est évidemment un meilleur shooteur. Je veux apprendre à jouer au poste comme lui. J'ai beaucoup de chose à apprendre."
Le Letton garde la tête sur les épaules. Ce soir, il sera opposé à son idole. A 37 ans, Dirk Nowitzki a encore du jus comme en attestent ses 17 points par match. L'occasion pour Kristaps Porzingis de mesurer le chemin qui lui reste à parcourir avant de rattraper le maître.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest