« Du Gasol et du Nowitzki chez Kristaps Porzingis » selon Kurt Rambis

Le rookie Kristaps Porzingis continue de s'attirer les louanges de ses coaches et de ses coéquipiers. Kurt Rambis a eu une comparaison flatteuse à son égard.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« Du Gasol et du Nowitzki chez Kristaps Porzingis » selon Kurt Rambis
Les prospects européens les plus jeunes du calibre de Kristaps Porzingis sont toujours assez mystérieux. Le Letton est un rookie intrigant mais il n'est certainement pas prêt à répondre aux exigences physiques et tactiques de la NBA. Toujours est-il que le géant séduit à New York. Drafté en quatrième position par les Knicks, Porzingis est enchanté par ses coaches. Dernier exemple en date avec ces déclarations de Kurt Rambis, assistant de Derek Fisher à Big Apple.
"Il est peut-être une combinaison de Pau Gasol et Dirk Nowitzki car il sait faire beaucoup de choses", explique le coach. "Il comprend déjà le jeu. Il sait déjà ce qu'il doit faire. C'est un joueur altruiste qui prend des bonnes décisions sur le parquet. Vous ne pouvez pas encore vous en rendre compte et il ne se développera pas avant trois, quatre ou cinq ans. Il doit mûrir, devenir plus fort et s'habituer au jeu NBA."
Trois, quatre ou cinq ans. Voilà qui devrait faire plaisir à Carmelo Anthony. La superstar des Knicks a besoin de soutien immédiat à New York mais le plus gros prospect de l'effectif ne devrait pas pleinement contribuer avant plusieurs saisons...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest