Kristaps Porzingis ajoute une arme de plus à son arsenal

Kristaps Porzingis a bossé son jeu au poste bas tout l'été afin de se préparer à dominer au sein de l'attaque en triangle des New York Knicks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis ajoute une arme de plus à son arsenal
Jeff Hornacek pratiquait du basket rapide porté sur l'offensive et le tir extérieur lorsqu'il officiait sur le banc des Phoenix Suns. Un style fluide et offensif qui nécessite des joueurs capables de courir d'un côté à l'autre du parquet sans relâche et de bons shooteurs à trois-points à tous les postes. Un système au sein duquel Kristaps Porzingis, géant des New York Knicks, est susceptible de briller tant il est mobile et adroit pour sa taille. Mais la franchise de Manhattan devrait aussi incorporer des principes de l'attaque en triangle, philosophie chère à son président Phil Jackson. Un système qui nécessite des joueurs capables de bien lire le jeu mais aussi une force dominante au poste bas. Un rôle qui pourrait là encore revenir au jeune letton qui aborde sa deuxième saison dans la ligue.
"Si les coaches veulent que je joue au poste bas, je le ferais", annonce déjà le joueur de 2,21 mètres. "Je me sens beaucoup plus à l'aise parce que j'ai beaucoup travaillé mon jeu au poste bas."
Kristaps Porzingis a déjà montré l'an passé qu'il possédait des moves au poste bas, notamment le "Dream Shake" d'Hakeem Olajuwon ou le tir en fadeaway à la Dirk Nowitzki. Il sera définitivement l'un des joueurs à suivre la saison prochaine. https://www.youtube.com/watch?v=zSDcJHE3Odo
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest