118 TOR
112 MIL

Kristaps Porzingis réticent à partager l’affiche avec Kevin Durant ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'intérieur Kristaps Porzingis aurait refusé de s'engager sur le long terme avec les New York Knicks en raison de sa crainte de partager l'affiche avec Kevin Durant à partir de la saison prochaine.

Il ne s'agit pas d'un secret, les New York Knicks vont tenter de séduire des stars l'été prochain. On pense à Kyrie Irving, mais surtout à Kevin Durant, objectif numéro 1 de la franchise. Si l'ailier des Golden State Warriors représente une priorité pour les Knicks, cette idée pourrait être à l'origine du départ de Kristaps Porzingis. En effet, les dirigeants de New York ont décidé de l'envoyer aux Dallas Mavericks en raison de son refus de s'engager sur le long terme. Le Letton pourra être libre lors de l'été 2020 et les Knicks ont anticipé sa Free Agency. Mais pourquoi une telle décision de la part de l'intérieur ? La situation désastreuse de cette équipe a été longuement évoquée. Mais pour le journaliste d'ESPN Zach Lowe, considéré comme très fiable, il y a peut-être une autre explication.

"Je ne pense pas qu'il était emballé à l'idée d'évoluer avec Durant. Je ne sais pas s'il l'a clairement dit auprès des Knicks, mais je suis plutôt sûr qu'il ne s'agissait pas d'un plan A pour lui, il voulait être le visage de cette franchise", a raconté Zach Lowe.

Dans la foulée, les Knicks ont précisé que Porzingis n'avait jamais dit qu'il ne voulait pas évoluer avec Kevin Durant. Bien évidemment, cette rumeur peut représenter un moyen pour la franchise new-yorkaise de "justifier" le récent trade. On peut d'ailleurs s'attendre à une réponse du clan de Kristaps Porzingis dans les jours à venir. Mais il ne serait pas étonnant d'apprendre que le talent européen voulait être la star d'un projet à NY.