Kurt Thomas recadre J.R. Smith

Retraité depuis un peu plus d'un an, Kurt Thomas a expliqué que les New York Knicks auraient eu besoin de vétérans l'an dernier pour encadrer J.R. Smith.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
J.R. Smith a encore envoyé du lourd l'an dernier, mais pas forcément au niveau de ses performances. Tout le monde doit se rappeler de la fameuse scène où l'arrière des New York Knicks défait les lacets de ses adversaires (il l'a fait 3 fois dans la saison). Après une amende de 50 000 dollars, le joueur de 29 ans a arrêté "ses farces", mais il a tout de même avoué récemment qu'il aurait continué s'il n'avait pas été sanctionné. Pour Kurt Thomas, c'est un signe du manque d'expérience de la franchise new yorkaise. À la retraite depuis la fin de la saison 2012-2013, l'ancien intérieur a expliqué que cette situation n'aurait pas été possible s'il avait été présent :
"Je ne pense pas qu'il aurait fait ça si j'avais été dans l'équipe. Si vous avez un vétéran qui le prend sur le côté, il va arriver à lui parler, à lui expliquer son importance et qu'il doit rester concentré sur son job pour réaliser une performance de haut niveau", a expliqué Kurt Thomas à ESPN New York.
Il faut avouer que J.R. Smith a effectué la meilleure saison de sa carrière lorsque les Knicks avaient certains joueurs d'expérience dans l'effectif comme Jason Kidd, Marcus Camby, Rasheed Wallace et donc Kurt Thomas. Néanmoins, l'arrière a toujours conservé son excentricité et rien ne dit qu'il n'aurait pas eu cette idée de "génie" même entouré par des vétérans. Mais une chose est sûre, il n'aurait sûrement pas recommencé à trois reprises.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest