Kyle Korver ne peut pas encore jouer avec Cleveland à cause de Mike Dunleavy

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mike Dunleavy ne s'est toujours pas présenté aux Hawks, ce qui empêche pour l'instant Kyle Korver de porter la tunique des Cavaliers.

kyle-korver-vers-cavsKyle Korver était à Phoenix avec ses nouveaux coéquipiers des Cleveland Cavaliers hier soir. Il a même assisté à la victoire des siens contre les Suns... sans participer hier soir. Si son transfert a bien été officialisé, il n'a toujours pas reçu l'autorisation de jouer avec les Cavs. Et pour cause, à l'autre bout du pays, Mike Dunleavy ne s'est pas encore pointé à l'entraînement des Atlanta Hawks.

Le vétéran est l'un des deux joueurs (l'autre étant Mo Williams, retraité ou presque) récupérés par les Hawks en plus d'un tour de draft en l'échange de Korver. Le staff espérait l'intégrer à la rotation mais Dunleavy n'a pas passé sa visite médicale et il ne serait pas intéressé à l'idée de jouer pour Atlanta. Selon ESPN, il est à la recherche d'un buyout pour s'engager avec une autre équipe dans la foulée.

"On va le ramener", assure pourtant Mike Budenholzer, le coach des Hawks. "Je pense qu'il a le profil pour briller chez nous. C'est un joueur que je suis depuis longtemps."

Les deux parties négocieraient actuellement une sortie de situation, avec donc peut-être un buyout à la clé pour Dunleavy.

A 36 ans, l'ex-troisième choix de la draft 2002 espère sans doute rejoindre un candidat au titre. L'équipe d'Atlanta est en reconstruction et elle est susceptible de transférer d'autres joueurs cadres dans les jours qui viennent.