Kyle Korver aux portes d’un record historique

La gâchette des Atlanta Hawks se rapproche de plus en plus d’un record historique.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyle Korver aux portes d’un record historique
Depuis son arrivée dans la ligue, il y a déjà 12 saison de ça, Kyle Korver s’est rapidement taillé une réputation de sniper précis longue distance, mais cette année, il marche littéralement sur l’eau. Après avoir terminé la saison dernière avec un pourcentage de 45,7% à trois-points (deuxième meilleure adresse de la ligue, juste derrière Jose Calderon), il tourne cette saison à 52,9% ! Plus impressionnant encore niveau régularité, il a inscrit un panier primé dans 87 matches de suite ce qui ne le place plus qu’à deux matches du record All-Time détenu par Dana Barros, établi entre les saisons 1994-95 et 1995-96. En réussissant à marquer à trois-points ce soir face au Orlando Magic et demain contre les Houston Rockets, il se mettrait en position d’établir un tout nouveau record.
« Une des choses qu’on souligne rarement, c’est à quel point il travaille dur pour trouver des positions ouvertes lorsqu’il est sur le terrain », note Danny Ferry, le GM des Hawks.   « Il est dans une condition physique extraordinaire. C’est un bien meilleur athlète que les gens ne pensent. »
Le fait qu'il continue de trouver des tirs ouverts alors que tout le monde sait qu'il n'attend qu'un chose - avoir un espace pour tirer à trois-points - prouve effectivement que les défenseurs continuent de le sous-estimé... et qu'il a la détente facile.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest