Kyle Korver vers la retraite ?

Kyle Korver a révélé hésiter à poursuivre sa carrière en NBA à 38 ans, après 16 saisons bouclées. L'arrière du Utah Jazz prendra une décision prochainement.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié

Kyle Korver a réussi l'un de ses plus beaux gestes en carrière au début du mois, avec un texte épatant paru dans le Players' Tribune. Avant ça, le shooteur du Utah Jazz pouvait déjà se targuer d'une carrière riche et très respectable. Ce coup d'éclat en dehors des terrains pourrait être le dernier pour Korver en tant que basketteur professionnel. Interrogé sur son avenir par le Deseret News, le joueur de 38 ans a révélé être en pleine réflexion.

"Quand tu vieillis, il y a un vrai coût à tout ce que tu fais sur le terrain. Il y a ce que tu dois faire pour jouer et le coût pour la famille. Voilà où j'en suis. Je pèse le poids de tout ça. Je pense que j'aime toujours jouer au basket, mais ces dernières saisons ont été longues. Si j'ai encore du jus, j'aimerais continuer, mais on verra ce qu'il en est".

Kyle Korver a également confié que la perte de son jeune frère l'année dernière, le fait fait que ses enfants soient encore jeunes et les différentes déceptions sportives qui ont marquées ses dernières années de carrière ont entamé son mental et sob physique. Le Jazz serait en tout cas probablement ravi de pouvoir à nouveau compter sur le vétéran à la rentrée.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest