Kyle Korver encore loin de la retraite ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Envoyé ce mercredi par le Utah Jazz aux Memphis Grizzlies, l'ailier Kyle Korver se voit encore poursuivre sa carrière en NBA pendant 1 ou 2 ans.

Ce mercredi, le Utah Jazz a réussi à s'attacher les services de Mike Conley en provenance des Memphis Grizzlies. Pour récupérer le meneur de jeu, la franchise du Salt Lake City a notamment sacrifié l'ailier Kyle Korver. A 38 ans, le vétéran vient de réaliser une saison correcte : 9,1 points à 38,4% de réussite à longue distance. Dans une NBA où le tir à trois points reste très important, l'ancien élément des Atlanta Hawks peut encore rendre de précieux services. Ainsi, malgré quelques doutes, Korver devrait poursuivre sa carrière en NBA pour 1 ou 2 ans selon le journaliste du New York Times Marc Stein.

Actuellement, l'ailier dispose d'un contrat pour la saison prochaine à 7,5 millions de dollars. Cependant, Memphis possède la possibilité de le couper avant le 7 juillet pour 3,4 millions de dollars. De notre côté, on a du mal à imaginer Kyle Korver avoir une place dans le nouveau projet des Grizzlies. Un buy-out pourrait aussi être une possibilité pour les deux parties. D'ailleurs, on le verrait bien rejoindre les Los Angeles Lakers pour retrouver LeBron James...