Les Sixers voudraient maintenant Kyle Korver

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Sixers ont récupéré Jimmy Butler ce weekend mais ils n'auraient pas fini de recruter à en croire les rumeurs évoquant un intérêt pour Kyle Korver.

Les Philadelphia Sixers tiennent leur 'Big Three'. La franchise de Pennsylvanie a monté un échange avec les Minnesota Timberwolves pour obtenir l'arrière All-Star Jimmy Butler. Ce dernier sera donc associé à Ben Simmons et Joel Embiid. Séduisant sur le papier. Mais selon les insiders Marc D'Amico et Kevin O'Connor, les dirigeants ne vont pas s'arrêter là. Le vétéran Kyle Korver serait la nouvelle cible de la franchise.

Si cette rumeur est effectivement crédible, nous aimerions apporter quelques nuances. Il est difficile de savoir ce qui se cache précisément derrière les "sources" constamment évoquées par les journalistes US. Des fois, il s'agit simplement de leur imagination en créant des hypothèses de transfert qui ont du sens. Tout le monde sait que les Sixers ont besoin de shooteurs. Et tout le monde sait que Kyle Korver, l'un des meilleurs snipers de la ligue, n'est plus le bienvenu aux Cleveland Cavaliers, une franchise en reconstruction. Alors, oui, ça peut paraître logique que Philly s'intéressé au vétéran. Mais méfions-nous tout de même.

Parce que d'un point de vue financier, ce move aurait tout de même quelques répercussions pour les Sixers. En effet, le contrat de Korver jusqu'en 2020 à hauteur de 7,5 millions de dollars la saison. On peut se demander si l'organisation, qui va vouloir prolonger Butler ET Simmons (éligible pour une extension) au max cet été, est prête à assumer le salaire du joueur des Cavaliers.

Mais sportivement, ça se tient. Les Sixers tenteront peut-être le tout pour le tout avec un nouveau joueur expérimenté susceptible de renforcer l'équipe afin de disputer les finales NBA dès cette saison.