Kyle Korver tradé au Utah Jazz

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kyle Korver a été envoyé au Utah Jazz contre Alec Burks et deux futurs tours de Draft. Une bonne nouvelle pour le vétéran qui se morfondait dans l'Ohio.

Kyle Korver a gagné le droit de quitter le purgatoire. Le joueur des Cleveland Cavaliers, à qui il avait été promis un trade en cas de départ de LeBron James a enfin été exaucé. C'est via une petite Woj bomb nocturne que l'on a appris que les Cavs avaient accepté de trader Korver au Utah Jazz, en échange d'Alec Burks, d'un 2er tout 2020 et d'un 2e tour 2021 (via les Wizards).

Il s'agit d'un retour pour le shooteur vétéran, qui a porté le maillot du Jazz entre 2007 et 2010. Korver va apporter son expérience et son adresse extérieure à une formation qui en a cruellement besoin après un début de saison très poussif. Korver sera le seul joueur à compter une sélection au All-Star game dans le roster de Quin Snyder.

De son côté, Alec Burks aura davantage d'opportunités de montrer ses talents de scoreur dans l'Ohio, lui dont le contrat à 11 millions de dollars la saison expire l'été prochain.