94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Kyle Kuzma devient la nouvelle star de Puma

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

L’ailier des Los Angeles Lakers Kyle Kuzma a signé un contrat sur cinq ans avec l’équipementier Puma, dont il est désormais l’une des têtes d’affiche.

Sans sponsor depuis l’expiration de son deal avec Nike, Kyle Kuzma a décidé de rejoindre Puma. Selon ESPN, son nouveau contrat court sur cinq ans pour un montant de 20 millions de dollars. Une somme susceptible d’être fortement revue à la hausse sous forme de bonus, dont les conditions n’ont pas été révélées.

« Le premier critère que je recherchais c’était la possibilité d’avoir un peu plus de contrôle et de liberté. Être moins restreint dans certains domaines. Là c’est une marque qui est à fond derrière moi et qui se rend compte que j’ai aussi une vision », explique l’ailier des Los Angeles Lakers.

Kyle Kuzma est désormais l’un des athlètes les mieux payés du giron Puma. L’équipementier allemand a fait un retour fracassant dans le basket depuis un an et plusieurs joueurs prometteurs ont été signés comme Marvin Bagley III, Deandre Ayton ou R.J. Barrett.

Ce contrat est symbolique du changement de statut pour le jeune homme de 24 ans. Les attentes autour de lui ont évolué depuis son arrivée en NBA et il peut avoir un rôle important à jouer dans la quête du titre des Los Angeles Lakers cette saison. Il tournait à presque 19 points et plus de 5 rebonds par match l'an dernier.