Kyle Lowry, blessé au doigt, sera-t-il prêt pour le Game 1 ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyle Lowry s’est démis l’annulaire lors du dernier match des Toronto Raptors, mais il assure qu’il sera prêt pour le Game 1 contre les Philadelphia Sixers.

Dans le deuxième quart-temps du Game 5 contre le Orlando Magic, Kyle Lowry s’est blessé à l’annulaire de sa main droite en tentant une interception. S’il est revenu rapidement en jeu, il est reparti au vestiaire à un peu plus de deux minutes de la mi-temps pour de nouveaux soins. Il a débuté la deuxième période, finissant la partie avec 14 points et 9 passes en 26 minutes. Mais, lors de la conférence de presse d’après-match, le meneur des Toronto Raptors portait une attelle. De quoi être inquiet pour le début de la série face aux Sixers ?

« Mon doigt s’est déboîté, mais ça va », expliquait Kyle Lowry, qui se voulait rassurant. « Je l’ai remis en place. J’ai quelques jours pour qu’il se rétablisse, et j’espère qu’il ira mieux d’ici au Game 1. En fait, il ira mieux au Game 1. »

Espérons, ce serait dommage que son doigt l’empêche d’avoir un meilleur match 1 que lors de la série précédente. Le 0 sur 7 de Kyle Lowry avait permis au Orlando Magic d’emporter la première manche de la série. Face aux Philadelphia Sixers, une telle performance, qui pourrait être synonyme de lâcher l’avantage du terrain dès le début, serait autrement plus préjudiciable. Sans manquer de respect au Magic, les Sixers sont d’un tout autre calibre. La manière dont le doigt de Lowry aura récupéré d’ici samedi aura donc son importance.