Kyle Lowry s’en prend à Donald Trump : « Un criminel »

Kyle Lowry était évidemment remonté contre le Président Donald Trump après les terribles incidents qui ont eu lieu à Washington hier.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyle Lowry s’en prend à Donald Trump : « Un criminel »

Kyle Lowry ne pouvait pas rester insensibles à ce qui s’est passé à Washington D.C. hier soir. Des manifestants pro-Trump ont investi le Capitole pour interrompre les membres du Congrès au moment où ils s’apprêtaient à valider l’élection de Joe Biden. Quatre personnes sont mortes. Et le meneur des Toronto Raptors voit un responsable tout désigné : le Président actuel des Etats-Unis.

« Il y a eu quatre morts. Et la personne qui les à encourager à faire ça est le Président. Cet homme est un criminel. Il devrait être poursuivi. Il leur a dit d’y aller et certains sont morts. Si ces manifestants avaient été noirs, ça se serait passé complètement différemment », confie Kyle Lowry.

Comment lui donner tort ? Quand des manifestants du mouvement Black Lives Matter ont tenté d’investir un bâtiment fédéral, Donald Trump les a incendiés en jurant que quiconque reproduirait un tel acte écoperait de dix ans de prison. Quand ces mêmes manifestants ont défilé pour les égalités sociales, raciales et contre la discrimination, ils ont été pris à parti par la police.

Mais hier, des centaines d’individus ont pu investir le Capitole, sous le regard (et parfois les selfies) des forces de l’ordre. Avec un Président qui tenait un double discours, saluant les protestants tout en leur demandant de rentrer chez eux mais sans faire appel à la Garde Nationale, finalement réclamée par… Mike Pence, le Vice-Président. Une honte.

Genoux à terre, les joueurs NBA réagissent à une journée terrible aux Etats-Unis

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest