133 Charlotte Hornets CHA
109 Washington Wizards WAS
96 Toronto Raptors TOR
91 Detroit Pistons DET
95 Brooklyn Nets BKN
100 San Antonio Spurs SAS
94 Atlanta Hawks ATL
93 New Orleans Pelicans NOP
112 Chicago Bulls CHI
119 Golden State Warriors GSW
114 Oklahoma City Thunder OKC
90 Los Angeles Lakers LAL
101 Milwaukee Bucks MIL
106 Miami Heat MIA
105 Memphis Grizzlies MEM
99 New York Knicks NYK
105 Sacramento Kings SAC
120 Utah Jazz UTA
109 Los Angeles Clippers LAC
104 Denver Nuggets DEN

Si Kyle Lowry avait été échangé, DeMar DeRozan était prêt à partir

BasketSessionPar BasketSession Publié

Au moment où les Toronto Raptors ont été proches d'échanger Kyle Lowry, DeMar DeRozan a pensé demandé son départ de la franchise canadienne.

Si les Toronto Raptors ont réussi à s'installer parmi les meilleures équipes de la Conférence Est, c'est avant tout grâce à la progression du duo Kyle Lowry - DeMar DeRozan. Coéquipiers depuis 2012, les deux hommes ont grandi ensemble dans cette Ligue et forment actuellement l'une des meilleures associations de la NBA parmi les joueurs extérieurs. En 2013, les Raptors ont pourtant été à deux doigts d'envoyer Lowry aux New York Knicks. Un trade qui aurait eu un énorme impact sur la franchise puisque DeRozan avait décidé de faire ses valises dans la foulée.

"Kyle était pratiquement parti. Je m'en souviens, il est venu dans le vestiaire et a dit 'mec, c'était cool de jouer avec toi, je m'en vais. C'est fini, je vais à New York.' Je me souviens aussi de ma frustration. Je me disais, c'est impossible, je ne vais pas revivre ça encore, je ne veux pas être un joueur qui ne fait jamais les Playoffs pour encore 5 ans. S'il avait été échangé, j'aurais aussi demandé mon départ", a assuré DeMar DeRozan pour Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Parfois, l'histoire d'une franchise ne se joue pas à grand-chose. Grâce à ce départ avorté de Kyle Lowry, Toronto a pu compter sur ce duo pour enregistrer de bons résultats et devenir l'une des meilleures formations de la NBA. Pour DeMar DeRozan, qui joue actuellement le meilleur basket de sa carrière, son aventure en NBA aurait aussi pu prendre un tout autre tournant.