Kyle Lowry, le meneur parfait pour les Sixers

Les Sixers ont besoin d'un meneur d'élite pour continuer leur progression l'été prochain. Kyle Lowry est le candidat idéal.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Kyle Lowry, le meneur parfait pour les Sixers
Ce n'est pas un secret, les Sixers ont besoin d'un meneur de talent pour driver leur groupe jeune, talentueux, mais surtout inexpérimenté. Que ce soit via la Draft (où des meneurs solides sont attendus parmi les lottery-picks) ou la free agency, la franchise de Pennsylvanie devrait cibler ce secteur de jeu en particulier dans les mois qui viennent. Et une hypothèse assez séduisante évoquée par Zach Lowe sur ESPN est venue donner le sourire aux fans de Philly ce week-end. Et si Kyle Lowry, double All-Star et incontestablement l'un des meilleurs meneurs de la ligue, rejoignait les Sixers l'été prochain ? Lowry sera free agent au mois de juin après cinq saisons de haut niveau avec les Raptors, une équipe qu'il a guidé jusqu'en finale de Conférence la saison passée avec son collègue DeMar DeRozan. Pour autant, on a du mal à imaginer Toronto progresser suffisamment pour atteindre le niveau des Cavs et les priver des Finales NBA. Outre le fait que le potentiel des Sixers est intéressant avec des talents comme Joël Embiid, Dario Saric ou Ben Simmons, c'est la connexion du joueur de 29 ans avec la ville qui pourrait jouer en faveur des Sixers.

Philadelphian, born and raised

Kyle Lowry est né à Philadelphie, a été au lycée de Cardinal Dougherty puis à la fac de Villanova en Pennsylvanie. Sa famille vit toujours à Philly et à chaque déplacement des Raptors au Wells Fargo Center, l'ancien des Rockets invite toute l'équipe à manger et dormir chez lui la veille de la rencontre. Lowry n'a jamais caché son attachement à sa ville natale et il n'est pas fou d'imaginer qu'il aimerait porter un jour le maillot des Sixers. A Philadelphie, le numéro 7 de Toronto retrouverait également Bryan Colangelo, fréquenté quelques années durant au Canada et une situation contractuelle potentiellement très avantageuse. Les Sixers auront beaucoup d'argent à offrir l'été prochain et n'hésiteront probablement pas à dégainer un contrat max pour attirer une pointure comme Lowry. Une équipe avec Lowry, Embiid, Simmons, Saric et quelques joueurs solides récupérés en tradant Jahlil Okafor et/ou Nerlens Noel, ça peut rapidement donner quelque chose de costaud. Un dossier à surveiller de très près une fois que les Raptors auront, sauf surprise, quitté les playoffs avant leur terme...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest