Kyle Lowry : sa réponse forte sur ce qu’est vraiment la pression

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Interrogé sur la pression de remporter un dernier match pour être sacré champion, Kyle Lowry a convoqué des souvenirs de son enfance et de sa mère.

Kyle Lowry est à une victoire du premier titre de champion NBA de sa carrière. On pourrait considérer ça comme une forme de pression, tant ces joueurs se battent toute leur carrière pour atteindre ce but. Interrogé à ce sujet en conférence de presse à la veille du game 5, le meneur des Toronto Raptors a une autre vision des choses. Lowry est allé sur le terrain personnel pour répondre à son interlocutrice.

"Ce que c'est pour moi la pression ? C'est ce par quoi ma mère a dû passer. Ce par quoi ma grand-mère a dû passer. L'obligation de me nourrir moi, mon frère, mes cousins, mes petits cousins... Se lever à 5 heures tous les matins pour me préparer un bol de céréales avant d'aller travailler. Devoir m'entretenir, mon frère et ma famille. C'est ça, la pression. Cette volonté de t'assurer que ton gamin verra de meilleures choses dans sa vie que toi. Prendre les transports en commun pour aller travailler à 1h30 de chez toi. A mes yeux, les gens comme ça sont des héros".

Une réponse forte qui rappelle que la majorité des joueurs NBA sont aussi là parce qu'ils avaient envie de sortir leur famille d'une situation compliquée.