Kyle Lowry a effacé un record de DeMar DeRozan

Auteur de 17 points hier soir, Kyle Lowry est devenu le meilleur marqueur de l’Histoire des Toronto Raptors en playoffs. Devant son ami DeMar DeRozan.

Kyle Lowry a effacé un record de DeMar DeRozan
DeMar DeRozan a joué presque dix ans aux Toronto Raptors. De sa draft en 2009 à son transfert aux San Antonio Spurs en juillet 2018. Le Californien y est arrivé en (très) jeune adulte et il est devenu un homme. Un All-Star. Et même le visage de l’organisation avec de nombreux records à la clé. Il espérait devenir un jour le « Kobe Bryant » de l’Ontario. Mais Masai Ujiri en a décidé autrement en l’envoyant dans le Texas en l’échange de Kawhi Leonard. Ce qui laisse le champ libre à son ancien coéquipier et ami, Kyle Lowry, pour prendre la tête de quelques classements. Et donc à commencer par celui du meilleur marqueur de l’Histoire de la (jeune) franchise en playoffs. En marquant 17 point contre les Milwaukee Bucks hier soir, le meneur est désormais le détenteur du nouveau record.
RANG JOUEUR POINTS
1 Kyle Lowry 1126
2 DeMar DeRozan 1117
3 Jonas Valanciunas 544
4 Kawhi Leonard 534
5 Vince Carter 385
Symbole de la création récente des Raptors et des cartons affolants de Kawhi Leonard, ce dernier est déjà quatrième du classement ! Les supporters espèrent qu’il prendra un jour la tête du ranking… ce qui signifierait évidemment qu’il est resté dans l’Ontario au-delà de ce run de playoffs assez mémorable.