- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Kyle Lowry a effacé un record de DeMar DeRozan

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur de 17 points hier soir, Kyle Lowry est devenu le meilleur marqueur de l’Histoire des Toronto Raptors en playoffs. Devant son ami DeMar DeRozan.

DeMar DeRozan a joué presque dix ans aux Toronto Raptors. De sa draft en 2009 à son transfert aux San Antonio Spurs en juillet 2018. Le Californien y est arrivé en (très) jeune adulte et il est devenu un homme. Un All-Star. Et même le visage de l’organisation avec de nombreux records à la clé. Il espérait devenir un jour le « Kobe Bryant » de l’Ontario. Mais Masai Ujiri en a décidé autrement en l’envoyant dans le Texas en l’échange de Kawhi Leonard. Ce qui laisse le champ libre à son ancien coéquipier et ami, Kyle Lowry, pour prendre la tête de quelques classements.

Et donc à commencer par celui du meilleur marqueur de l’Histoire de la (jeune) franchise en playoffs. En marquant 17 point contre les Milwaukee Bucks hier soir, le meneur est désormais le détenteur du nouveau record.

RANGJOUEURPOINTS
1Kyle Lowry1126
2DeMar DeRozan1117
3Jonas Valanciunas544
4Kawhi Leonard534
5Vince Carter385

Symbole de la création récente des Raptors et des cartons affolants de Kawhi Leonard, ce dernier est déjà quatrième du classement ! Les supporters espèrent qu’il prendra un jour la tête du ranking… ce qui signifierait évidemment qu’il est resté dans l’Ontario au-delà de ce run de playoffs assez mémorable.