- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Kyle Lowry avait l’intention de demander son transfert

BasketSessionPar BasketSession Publié

S'il n'avait pas été prolongé par les Toronto Raptors, Kyle Lowry aurait été prêt à changer d'équipe avant le coup d'envoi de la saison.

Adrian Wojnarowski a souligné hier le fait que Kyle Lowry n'avait pas du tout l'intention de se retrouver sur le marché à 34 ans en juillet prochain. Le meneur voulait capitaliser sur le titre décroché en juin dernier pour signer une extension de contrat. Il a finalement trouvé un accord avec sa franchise, les Toronto Raptors. Il est désormais lié à l'organisation canadienne jusqu'en 2021 avec une dernière saison à 31 millions de dollars. Mais le vétéran avait un plan B en cas d'échec des négociations avec les Dinos. Selon Sportsnet, il envisageait tout simplement de demander son transfert.

L'attitude de Kyle Lowry depuis quelques semaines laissent aussi planer le doute sur l'état de motivation du joueur en ce moment. Il s'est déclaré forfait pour les deux matches de pré-saison cette semaine alors qu'il avait reçu le feu vert des médecins après la blessure qui l'a empêché de jouer la Coupe du Monde en Chine cet été. Il est le seul joueur qui n'a pas été présenté au public lors d'un match d'entrainement ouvert aux fans. Selon ESPN, il est d'ailleurs susceptible d'être transféré en cours de saison malgré la signature de son extension. Tout dépendra de la direction que veulent prendre les Raptors après leur titre.