Kyle O’Quinn a pris conscience du changement de dimension des New York Knicks

En voyant les trades opérés par New York cet été, Kyle O'Quinn réalise que l'équipe vise le succès à court terme. Et qu'il faudra peut-être compter sur les Knicks.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyle O’Quinn a pris conscience du changement de dimension des New York Knicks
Intérieur robuste, intense, avec le sens du sacrifice, Kyle O'Quinn est un joueur très apprécié du vestiaire des New York Knicks. Décrit comme quelqu'un de naturellement très drôle, il peut s'avérer une pièce importante dans la cohésion de groupe cette saison. Dans une équipe où les nouvelles têtes sont nombreuses, avec parfois un gros statut - Derrick Rose, Joakim Noah, Brandon Jennings notamment. Pour sa part, Kyle O'Quinn a observé l'intersaison de sa franchise des Knicks avec enthousiasme, comme il le confie dans un long portrait qui lui est consacré sur Basketball Insiders :
"Lors que j'ai vu les moves, je me disais, 'Mince, nous sommes vraiment en train de passer un cap, nous n'essayons pas juste de nous développer'", raconte-t-il avec excitation. "Je crois que c'est l'une des premières équipes où j'ai évolué où ils ont clairement été chercher des gars qui peuvent aider l'équipe à gagner maintenant. Par le passé, c'était 'Ok, donnons à ce gars une chance', ou nous signions des gars qui essayaient de trouver leur place dans la ligue."
Arrivé en NBA en 2012, le barbu n'a connu que le Orlando Magic et les New York Knicks, avec zéro campagne de playoffs au compteur. Forcément, l'échec, ou plutôt le "développement", il connaît. Du coup, l'ambition réelle, même si les observateurs restent sceptiques autour de New York, c'est une nouvelle sensation :
"Maintenant, je crois que si nous restons en forme, tout le monde sent que (les playoffs) c'est possible. Quand j'ai vu les moves, évidemment j'était excité. Jouer avec Carmelo est déjà assez excitant, mais lorsque tu rajoutes des gars comme D-Rose et Joakim Noah et Courtney Lee ? C'est tellement excitant. Désormais, nous allons juste essayer de créer un vestiaire solide avec ces gars"
Derrière Kyle se dit également satisfait de l'arrivée du coach Jeff Hornacek :
"Je crois que c'est une super signature. Il a montré ce qu'il pouvait faire à Phoenix. Avec l'équipe qu'il avait, être dans la bataille pour les playoffs à l'Ouest c'était impressionnant. Cela montre qu'il a eu du succès, il sait gagner"
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest