Kyle Singler a brillé et Detroit a enfin gagné

En l'absence de Rodney Stuckey, Kyle Singler a su saisir sa chance et Detroit a remporté son premier match de la saison.

Kyle Singler a brillé et Detroit a enfin gagné

On peut voir ça comme une coïncidence, mais en l'absence de Rodney Stuckey malade et avec l'intronisation du rookie Kyle Singler dans le cinq de départ, les Pistons ont empoché leur première victoire de la saison. Plus qu'un simple porte bonheur, celui que Greg Monroe surnomme Bucket Man a été productif, en 40 minutes de jeu il a signé 16 points à 7/14 au shoot et 4 rebonds.

« Bucket man , Bucket man a vraiment bien joué », s'est réjoui Monroe dans le Detroit News.

« Il a joué avec beaucoup d'énergie, il a obtenu des paniers faciles, il a bien jouer sans ballon. Il fait du bon travail. Il a été un de nos joueurs les plus constants depuis le début de saison. »

Au-delà des ses stats, l'arrière a montré des qualités défensives intéressantes limitant ses adversaires du soir Jason Richardson et Nick Young à 5/21 au shoot en combiné. Confiant en ses qualités, il était prêt à débuter le match en tant que titulaire.

« Oui j'ai confiance en mon jeu, du moment que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'équipe, j'étais prêt à le faire (être titulaire) », a-t-il confié.

« C'est toujours très dur de défendre contre ces gars-là, car vous ne savez pas à quel moment ils vont shooter. Je pense vraiment avoir fait un travail satisfaisant. »

Avec le début de saison difficile que connaît Stuckey et pour rester sur la dynamique de cette première victoire, il se murmure déjà que le rookie pourrait prendre la place de starter et que le combo guard prendrait un rôle de scoreur en sortie de banc. Affaire à suivre.