Kyle Singler émerge à Detroit

Kyle Singler profite du départ de Tayshaun Prince et Austin Daye pour se montrer du côté de Detroit.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyle Singler émerge à Detroit
On l’avait perdu de vue, mais Kyle Singler, le MOP de la finale NCAA 2010 avec Duke refait surface à Detroit. Profitant du départ de Tayshaun Prince et d’Austin Daye, il retrouve un poste d’ailier dégagé dans la rotation. Drafté en 33ème position en 2011 après un cursus universitaire complet, il décide pourtant de partir au Real Madrid sûrement pour s’aguerrir. Jusque-là son temps de jeu était correct (50 titularisations sur 58 matches), mais depuis le transfert avec les Grizzlies et Toronto, il apporte beaucoup plus. Il est passé d’une moyenne de 8,7 points sur la saison à 11,5 les neufs rencontres suivant le transfert. Probablement que la transition de poste récente a été bénéfique pour lui.
« Cela n’était pas vraiment une transition puisque les postes 2 et 3 sont plus ou moins semblables.  J’ai été en forme et j’ai scoré correctement. C’était un bon passage. Je suis content de jouer au poste 3 », s’est-il exclamé au Detroit Free Press la semaine passée.
Il est passé au travers des deux dernières rencontres avec seulement 2 points. Il réalise pour l’instant une bonne saison rookie, en se classant 8ème à l’adresse à trois-points (36,6%) parmi les premières années. Le départ de Prince et Daye témoigne sûrement d'une confiance donnée par Joe Dumars et son staff.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest