Kyrie répond aux critiques : « J’aurais dû prendre 30 shoots »

Ballin CrewPar Ballin CrewPublié

Kyrie Irving n'a pas retrouvé son adresse et les Boston Celtics sont au bord de l'élimination. Pas de quoi faire changer le meneur d'approche.

Kyrie Irving n'a pas tenu sa promesse. Après avoir shooté à 8/22 dans le game 3 contre Milwaukee et assuré qu'il ferait forcément mieux par la suite, le meneur des Boston Celtics a reproduit un ratio décevant en termes d'adresse dans le game 4. Au coeur de la défaite de son équipe malgré 27 points et 10 passes, "Uncle Drew" a shooté à 7/22. Pas de quoi le décontenancer ou le faire changer d'approche, comme il l'a expliqué après coup.

"On s'en moque. Je suis un joueur de basket. Je me prépare comme il faut. C'est simplement un peu difficile quand on vous met au défi en termes de rythme sur chaque séquence et qu'on défend sur vous sur tout le terrain. Ils me testent. Les attentes placées sur moi sont très élevées. J'essaye à la fois d'utiliser leur propre agressivité contre eux, tout en mettant mes coéquipiers en bonne position pour marquer. J'ai pris 22 tirs, mais j'aurais dû en prendre 30. Voilà à quel point je suis un bon shooteur. Rester agressif coûte que coûte me permettra de nous maintenir en bonne position".

Kyrie Irving est sur un 19/62 sur les trois derniers matches, tous perdus par Boston. Il tourne à 37.3% d'adresse globale sur la série. S'il ne parvient pas à booster les Celtics dans deux jours à Milwaukee, sa saison et celle de Boston prendra fin de manière prématurée. Son aventure dans le Massachusetts aussi, potentiellement...