115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Kyrie Irving, 50 points et 4 records… pour rien !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour ses grands débuts avec les Brooklyn Nets, Kyrie Irving a battu des records avec ses 50 points, mais n'a pas réussi à remporter la victoire.

Parti des Boston Celtics pour les Brooklyn Nets cet été, Kyrie Irving n'a pas manqué ses débuts. En l'absence de Kevin Durant, blessé pour l'intégralité de la saison, le meneur sera le leader de cette franchise. Après son échec à Boston, le natif de Melbourne ne doit pas se rater. Et pour ses grands débuts cette nuit, il a annoncé la couleur en plantant 50 points ! Mais sa formation s'est inclinée face aux Minnesota Timberwolves (126-127). La star a tout de même signé une performance XXL avec 4 records au passage.

Irving est ainsi devenu le meilleur marqueur des Nets lors d'un premier match NBA (avant lui D'Angelo Russell à 30), le meilleur marqueur toutes équipes confondues lors d'un premier match avec une nouvelle franchise (avant lui Kiki Vandeweghe à 47), l'un des six joueurs à atteindre la barre des 50 points avec le maillot des Nets et l'un des cinq joueurs à atteindre la barre des 50 points pour le premier match de la saison (en compagnie d'Anthony Davis, Michael Jordan, Elgin Baylor et Wilt Chamberlain). Suffisant pour satisfaire le joueur de 27 ans ? Absolument pas. Informé de ces records après la partie, Irving n'a pas caché sa déception en insistant sur la défaite concédée.

"Je n'ai pas terminé le boulot. Donc ce match à 50 points rejoint les autres avec de gros cartons... ça compte, mais pas réellement quand tu ne parviens pas à avoir la victoire au final. Ce n'était qu'un seul match. 1 sur 82. Donc, il n'y a pas besoin de devenir nerveux. Il faut continuer sur cette voie", a prévenu Kyrie Irving pour ESPN.

Malgré sa belle prestation individuelle, l'ancien joueur des Cleveland Cavaliers, en tant que compétiteur, ne peut pas se réjouir dans la défaite. Et les Nets ont besoin de lui avec cet état d'esprit cette saison. Et si Kyrie Irving a raté le tir de la victoire, le meneur a tout de même annoncé la couleur pour l'exercice à venir avec ce premier match...