Kyrie Irving absent jusqu’en janvier ?

Il est possible que Kyrie Irving ne rejoue pas au basket avant 2016. Pour assurer ses arrières, Cleveland a recruté Mo Williams.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving absent jusqu’en janvier ?
L'avenir des Cleveland Cavaliers, ce n'est pas LeBron James, 31 ans en décembre. Si le "Chosen One" a encore de quoi porter la franchise sur ses épaules quelques années, la direction a misé gros sur Kyrie Irving, qui touchera jusqu'à 21 millions de dollars lors de la dernière saison de son contrat en 2019-2020. Quoi de plus normal, donc, que le staff médical de l'Ohio adopte une prudence extrême concernant la santé de son meneur de jeu. Gravement blessé au genou lors de sa dernière saison universitaire et souvent victime de petits pépins, "Uncle Drew" n'a jamais disputé plus de 71 matches par an depuis son arrivée dans la ligue en 2011. L'évolution de sa fracture de la rotule contractée lors des playoffs 2015, laquelle l'avait contraint à renoncer aux Finales NBA au profit de Matthew Dellavedova, est ainsi suivie de près. Si certains annonçaient dans un premier temps que Kyrie Irving serait prêt pour la reprise de la saison fin octobre, les Cavs pourraient décider de lui faire manquer les trois premiers mois de compétition. C'est ce qu'explique en tout cas Chris Haynes du Cleveland Plain Dealer.
"Sa rééducation se passe bien, mais ses chances d'être présent contre les Bulls en ouverture sont très minces. On me dit même qu'il pourrait être absent jusqu'en janvier. Le but est de le faire monter progressivement en régime pour qu'il soit prêt au moment des playoffs", raconte le journaliste.
Pour éviter de s'en remettre uniquement au brave Dellavedova, les Cavs ont assuré leurs arrières en faisant revenir Mo Williams. L'ancien All-Star faisait partie de ceux qui avaient le moins bien vécu le départ de LeBron James en 2010, mais a petit à petit retrouvé un niveau intéressant. La saison passée, il avait notamment inscrit 52 points en janvier dernier sous le maillot des Wolves, avant de boucler la saison chez les Hornets.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest