Kyrie Irving aux Cavs à vie ?

Alors que Kyrie Irving ne sera pas free agent (restricted) avant 2015, les Cavaliers parlent déjà de conserver le meneur de jeu durant toute sa carrière.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dans un passé très récent, une superstar du basket mondial quittait Cleveland pour s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps à Miami, Floride. Dans le présent, les Cavaliers ont eu le bonheur de récupérer un nouvelle étoile en la personne de Kyrie Irving. Cette fois-ci, les dirigeants de la franchise espèrent conserver leur joyau… pour toujours. Le proprio, Dan Gilbert, est déjà au taquet sur son meneur All-Star même s’il reste prudent (jurisprudence LeBron James) :
« On en a pas encore discuté franchement, c’est un peu trop tôt », raconte le boss des Cavaliers à ESPN. « Nous pensons que Kyrie peut faire l’intégralité de sa carrière ici. Nous voulons mettre un place un environnement où il peut, non pas seulement être un All-Star, mais aussi le leader d’une équipe candidate au titre. On va continuer dans ce sens. »
Reste à savoir ce qu’en pense le principal intéressé… De toute façon, les Cavaliers ont le temps de voir venir. Kyrie Irving est actuellement dans la troisième année de son contrat rookie. L’été prochain, il touchera probablement le gros lot comme John Wall et DeMarcus Cousins durant l’intersaison. A priori, le meneur sera sous contrat avec Cleveland jusqu’en 2020 (sa dernière année rookie 14-15 puis supposons un contrat maximum sur cinq saisons)… Ce qui lui laisse le temps de se développer.
« Kyrie a énormément de potentiel. Il est encore très, très jeune, il a seulement 21 ans. C’est un joueur spécial. Je pense que l’on a encore rien vu de lui. Mike Brown va beaucoup l’aider », poursuit Dan Gilbert.
L’ancien coach de LeBron James revenu aux Cavaliers cet été doit faire de Kyrie Irving un meilleur leader tout en améliorant sa défense. En attaque, pas de soucis, le meneur gère parfaitement son sujet. Élégant à voir jouer, il shoote mieux, son handle est redoutable et il est catalogué parmi les joueurs les plus décisifs de la ligue en fin de match. Un peu comme le King – à différentes échelles évidemment – le ciel est à la seule limite pour Irving. Les Cavaliers espèrent donc que le prodige attendra sa plénitude dans l’Ohio et pas ailleurs…
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest