Kyrie Irving : « Devoir gérer tout cette merde… »

Un peu rasseréné par la victoire contre Golden State, Kyrie Irving n'en démord toutefois pas : l'aspect business est ce qu'il déteste dans le basket.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Peu après la victoire des Boston Celtics contre les Golden State Warriors, Kyrie Irving a été interrogé sur ses déclarations de la veille. Le meneur All-Star s'était dit usé par l'attention médiatique et l'exposition en dehors du terrain. Très bon face aux doubles champions en titre avec un double-double (19 points, 11 passes), Irving a enfoncé le clou.

"Le côté business du basket, c'est ce qui est terrible pour moi, vraiment. Devoir gérer toute cette merde... Je suis franc avec vous, c'est sur le plan du jeu que je dois continuer à prendre du plaisir. C'est là que je suis le meilleur et être avec mes coéquipiers, c'est ce qui me rend heureux. Ce n'est pas parce que j'adopte une perspective différente que je suis en froid avec qui que ce soit. On n'est pas en compétition dans ce vestiaire. Parler à Brad et à Danny m'a fait du bien. M'exprimer aussi", a expliqué "Uncle Drew" au Washington Post.

On espère pour les Celtics et leur meneur de jeu qu'il n'y aura plus de malaise dans le vestiaire relayé par les médias et que les résultats vont suivre. Boston est 5e de la Conférence Est et a besoin d'un Kyrie Irving serein pour combler éventuellement le retard sur Philadelphie et Indiana avant le début des playoffs.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest