Kyrie Irving : « Je pense que la transition sera facile pour Jason Kidd »

Kyrie Irving est persuadé que Jason Kidd s'adaptera rapidement à sa nouvelle fonction de head coach.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving : « Je pense que la transition sera facile pour Jason Kidd »
Jason Kidd n'en finit plus de s'attirer les encouragements au sein de la ligue. Tout juste nommé à la tête des Nets, l'ancien Knick a reçu les éloges de Kyrie Irving qui n'a aucun doute sur la future réussite du nouvel entraîneur de BK. Selon le meneur des Cavs, le leadership de Kidd devrait compenser son manque d'expérience.
« C’est un formidable leader », a déclaré Irving au NY Post. «  Il est évident que les Nets l’ont surtout choisi pour son leadership. Il arrive tout droit du terrain mais ces dernières années, il était déjà comme un entraîneur sur le parquet. Je pense que la transition sera facile pour lui. Je suis impatient comment il s’en sort. »
En plus d'être un leader né, Jason Kidd possède, d'après Irving, un QI basket hors du commun qui lui permettra de devenir rapidement un coach performant.
« Son intelligence. Il suffit de regarder comment il joue. Peu de gens ont ce flair et ce sens du jeu. Le voir jouer était un plaisir. Il n’est pas le premier joueur à devenir coach. Il a certainement ouvert des portes pour les joueurs récemment retraités. Il y a très peu de joueurs qui se retirent et qui deviennent immédiatement head coach. Il va certainement lancer une mode. »
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest