107 CHA
122 ATL
110 MIA
105 CHI
110 PHI
104 TOR
119 WAS
135 LAC
106 DAL
110 SAC
96 POR
108 OKC
142 LAL
125 MIN

Kyrie bientôt de retour, les Nets vont-ils l’associer avec Dinwiddie ?

N.SPar N.SPublié

Devenu le leader des Nets en l'absence de Kyrie Irving, Spencer Dimwiddie va-t-il partager reprendre sa place sur le banc ? Dans le staff, on hésite encore

Ces Nets-là sont un peu l'équipe schizophrène par excellence cette saison. Il y a en tout cas eu une période avec Kyrie Irving et une sans. Quand il était sur le terrain, le multiple All-Star a régalé par des performances individuelles de très haut niveau. Seulement, son équipe pointait avec un bilan négatif. Blessé à l'épaule, Uncle Drew a ensuite laissé sa place à Spencer Dinwiddie depuis maintenant neuf rencontres. Le meneur, jusqu'à lors remplaçant, s'est mué en vrai leader de cette escouade new-yorkaise. Résultat, les Nets ont sorti la tête de l'eau (6-3) avec un Spencer Dinwiddie à 25 points/match (contre 17 sur les onze premiers)

Le plus dur va maintenant commencer pour Kenny Atkinson et son taff. Doivent-ils associer les deux joueurs dans le backourt ? Ou remettre Diniwddie sur le banc ? Kyrie Irving sera très bientôt de retour et il ne reste que très peu de temps au technicien pour prendre une première décision.

"Nous traverserons le pont quand nous serons dessus", a imagé Atkinson à ce sujet.

Joe Harris a admis que le groupe "vivait et mourrait" par les exploits de son remplaçant devenu titulaire presque inamovible. Contre Miami la nuit dernière, on a assisté à la seconde option avec une fin de match globalement ratée par Dinwiddie. À Cleveland, ce fût l'inverse avec un game winner. Reste maintenant à lui et Kyrie à cohabiter le plus rapidement possible... si jamais ils sont souvent associés.