Kyrie Irving frustré : « Je veux juste tellement gagner »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyrie Irving est revenu sur la frustration qui l’a poussé à critiquer ses coéquipiers après la défaite contre le Orlando Magic.

Ce weekend, Kyrie Irving a clairement montré sa frustration envers ses coéquipiers lors de la défaite contre le Orlando Magic. Pendant la rencontre, où l’on a pu voir ses désaccords avec le système choisi par Brad Stevens, et avec le choix de passe de Gordon Hayward pour le tir décisif. Après la rencontre aussi, en fustigeant le manque d’expérience des Boston Celtics.

Hier, avant le match contre les Brooklyn Nets, il est revenu sur le sujet. Kyrie Irving a notamment expliqué que, s’il s’est laissé envahir par la frustration, c’est avant tout à cause de son envie de gagner :

« Je suis quelqu’un qui ne veut en aucun cas laisser penser qu’il ne veut pas gagner un titre. Parfois, je peux faire ce genre de sorties et dire des choses, mais plus jamais pour remettre en cause publiquement mes coéquipiers comme ça. Je veux juste tellement gagner. »

Et s’il a critiqué ses coéquipiers samedi, c’est peut-être aussi parce qu’il a quitté Cleveland pour chercher à gagner un titre par lui-même, se mettant au passage pas mal de pression :

« Ça (les critiques après Orlando) vient du fait que j’ai demandé un trade pour venir ici, que je crois dans cette équipe et que je veux que ces jeunes gars connaissent le succès. Pour y arriver, on doit tous être sur la même page et avoir le même était d’esprit, le titre ou rien. Et parfois, ça peut prendre le dessus sur moi. »

La frustration risque de durer encore quelque temps. Kyrie Irving était certes absent, mais les Boston Celtics ont enchaîné un troisième revers de suite, en inclinant contre les Brooklyn Nets.