Kyrie Irving : « Je suis un Cavalier et je suis heureux d’en être un »

Kyrie Irving a démenti les rumeurs de départ de Cleveland et a fait le point sur ses attentes pour la saison à venir.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving : « Je suis un Cavalier et je suis heureux d’en être un »
Il y a quelques jours, Brandon Tierney avait lancé la rumeur selon laquelle Kyrie Irving envisageait de quitter les Cleveland Cavaliers. Si le joueur avait démenti aussitôt sur Twitter, taclant au passage le journaliste de CBS radio, il est revenu plus en détails sur sa situation dans les colonnes du Plain Dealer.
"Je suis un Cavalier et je suis heureux d'en être un. J'ai un peu eu une approche sarcastique sur ce qu'il a dit car c'est ce qui a lancé la rumeur. Je ne pense pas qu'il connaisse qui que ce soit dans mon entourage et je ne sais même pas qui est ce gars. Ce genre de choses je ne m'en soucie pas trop. Maintenant, je suis à Cleveland et je suis heureux d'être ici. Non je n'ai aucune intention de partir."
Au contraire, le meneur des Cavs a toute les raisons de vouloir rester à Cleveland après l'intersaison réalisée par la franchise de l'Ohio qui a enregistré les arrivées d'Andrew Bynum, Jarrett Jack et Earl Clarke, via la free agency, et d'Anthony Bennett, Sergey Karasev et Carrick Felix à la draft. Et en plus, un nouveau coach avec le retour de Mike Brown. Des additions qui permettent aux Cavs d'envisager sereinement l'avenir. Mais pour aller plus loin, Irving veut encore progresser individuellement.
"Il y a certaines choses que j'ai dû régler sur les dernières années, beaucoup de choses qui m'ont permis de grandir. Maintenant c'est mon approche du jeu, prendre soin de mon corps l'été, faire les bonnes choses en tant que professionnel et apprendre des joueurs les plus anciens de la ligue. J'essaie de devenir un grand joueur et être reconnu comme un gros travailleur. Je dois faire les choses nécessaires pour réaliser ça."
L'objectif pour la saison prochaine est clair : les playoffs et rien d'autre.
"Je ne pense pas, je sais (que nous allons y arriver). Nous travaillons tous dans ce sens. Et moi, je travaille pour mener ce projet à bien et mener la charge."
Kyrie Irving a déjà eu plusieurs discussion avec Mike Brown. Les deux hommes ont échangé sur la façon dont le technicien aimerait le faire jouer. Il voudrait utiliser plus son meneur sans ballon en confiant la gonfle à Jarrett Jack et en utilisant Irving en sortie d'écran. Une solution déjà envisagée la saison dernière mais qui n'a pas vraiment fonctionné avec Dion Waiters.
"En ce qui concerne Dion et moi, vu qu'il venait d'arriver, nous ne nous connaissions pas vraiment bien sur le terrain. En dehors des parquets, nous sommes les meilleurs amis du monde, mais sur le terrain nous essayons encore de voir comment nous pouvons jouer ensemble. Les défense sont concentrées sur nous et nous devons apprendre à jouer l'un avec l'autre. Ça va nous demander de grandir un peu plus, à tous les eux, et nous allons le faire."
On l'a bien compris, les Cavs ont encore beaucoup de travail pour mettre en place une équipe capable de jouer les playoffs, mais avec le recrutement effectué, les pièces du puzzle sont bien là. Il ne reste plus qu'à les assembler et les faire fonctionner ensemble. Ça, ce sera en grande partie le travail de Mike Brown.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest