Irving-Tatum, un avenir lié ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyrie Irving a évoqué sa relation spéciale avec Jayson Tatum et laissé entendre qu'il se voyait jouer encore quelques années avec lui.

Kyrie Irving entretient des relations à géométrie variable avec ses coéquipiers depuis qu'il est à Boston. De quoi faire penser aux fans que le meneur All-Star pourrait quitter les Celtics cet été. Un argument en particulier donne tout de même envie de ne pas abonder dans ce sens : la dynamique qui existe entre Irving et Jayson Tatum. Dans leur passage commun dans le podcast Knuckleheads de Quentin Richardson et Darius Miles, "Uncle Drew" a expliqué qu'il se voyait poursuivre l'aventure avec Tatum à ses côtés.

"On a 6 ans d'écart. Du coup, je lui explique que je sers de liaison et que je ferai ce qu'il a besoin que je fasse. 'Je me barrerai de ton chemin une fois que tu auras atteint un certain point. La place est à toi. Tu la veux ? Viens la chercher'. Je dis aussi à Jayson : toi et moi, on est ici pour les tripes et la gloire. Je sais que quand ce sera chaud, j'aurai besoin de t'avoir à mes côtés. Donc continuons comme ça. J'ai une relation différente avec tous mes coéquipiers, mais c'est encore plus particulier avec lui parce qu'il est tellement spécial..."

Kyrie Irving et Jayson Tatum ont quelques points en commun qui expliquent que leur entente soit aussi bonne. Ils ont tous les deux été à Duke, ont le même agent (Jeffrey Wechsler) et une connivence avec Kobe Bryant, qui leur sert de mentor. Reste à voir si la perspective d'évoluer encore quelques années avec le jeune ailier sera un argument suffisant aux yeux d'Irving au moment de sa réflexion. Encore faudrait-il que Danny Ainge n'ait pas l'intention d'utiliser Tatum comme pion principal d'un trade pour faire venir Anthony Davis...