Kyrie Irving : « Je suis fan de la pré-saison cette année »

De retour aux affaires avec les Cleveland Cavaliers ce week-end, Kyrie Irving trépigne déjà d'impatience à l'idée de défendre le titre de champion décroché par la franchise en juin dernier.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving : « Je suis fan de la pré-saison cette année »
On ne l'avait plus revu sous le maillot des Cavs depuis les finales NBA marquées par son shoot décisif dans les ultimes instants du Game 7 face aux Warriors. Alors après un été qui lui a permis de décroché sa première médaille d'or olympique avec Team USA, Kyrie Irving a officiellement fermé la parenthèse internationale en effectuant son retour avec les Cavaliers, samedi, face aux Sixers. L'occasion pour lui de se dégourdir les jambes à l'aube d'un exercice 2016-2017 lors duquel LeBron James et sa bande tenteront de conserver leur titre de champion NBA acquis au printemps dernier.
« Il s’agit de poursuivre les efforts et en utilisant chaque jour », assure le meneur All-Star, interrogé par le Plain Dealer. « Soyez sûrs que nous profitons de chaque jour que ce soit à l’entraînement ou en match. Ca fait du bien d’être de retour et surtout de pouvoir rejouer avec LeBron. Nous en avions déjà parlé mais c’est toujours aussi excitant. Nous n’avions plus joué ensemble depuis le match 7 des finales. Ca fait du bien de retrouver ses coéquipiers. Il nous faut mettre chaque jour à profit pour essayer de continuer à progresser. »
Auteur de 15 points (à 7/13) et 3 passes en 19 minutes, le natif de Melbourne a démontré qu'il était déjà bien en jambes, lui qui avait dû faire une croix sur la pré-saison l'an dernier suite à sa fracture de la rotule qui l'avait contraint de jeter l'éponge lors des Finales NBA 2015.
« Je suis vraiment fan de la pré-saison cette année », poursuit l'ancien Blue Devil. « Je dois prendre autant de repos que possible et profiter des jours sans match à l’approche de cette saison régulière qui s’annonce mouvementée. Nous voulons être préparés du mieux possible. Je sais que Tyronn Lue et notre staff médical font un excellent travail en nous mettant au repos autant que possible mais aussi en ce qui concerne la répétition des efforts à l’entraînement, que ce soit en attaque ou en défense. »
Un état d'esprit qui en dit long sur la volonté de Kyrie Irving et les siens de tout mettre en oeuvre cette année pour réaliser un doublé historique. Une mission qui s'annonce toutefois corsée pour les Cleveland Cavaliers qui auront fort à faire face à des adversaires plus motivés que jamais à l'idée de contrecarrer les plans des champions en titre. Uncle Drew a beau kiffer la pré-saison, on a en tout cas déjà hâte que la saison régulière démarre !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest