Kyrie Irving : « Je suis plutôt optimiste »

Contraint de tenir sa place malgré une blessure au pied qui le ralentit depuis plusieurs matches, Kyrie Irving tente de rester confiant avant le Game 4 face à Chicago.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving : « Je suis plutôt optimiste »
Blessé au pied depuis le Game 2 contre Boston, Kyrie Irving continuera de serrer les dents et de jouer malgré une douleur qui l'empêche de retrouver son rendement habituel. En difficulté lors de la troisième manche perdue sur le fil contre Chicago (11 points à 3/13, 0 passe décisive), le meneur des Cavs a bien conscience qu'il est actuellement à la peine même s'il croit dur comme fer à sa capacité à rebondir dès le prochain match.
« Je suis plutôt optimiste », a-t-il confié hier à ESPN. « Voilà où nous en sommes actuellement. En playoffs, il y a probablement huit des dix joueurs présents sur le parquet qui ont quelques bobos ou qui jouent blessés. C’est comme ça à ce stade de la compétition et c’est quelque chose que je n’ai jamais connu. Pour moi, c’est juste une question d’orgueil et en tant que compétiteur, je veux être sur le terrain pour donner à mon équipe tout ce dont elle a besoin et ce que je suis capable d’apporter. »
Déjà privé de Kevin Love jusqu'à la fin des playoffs, David Blatt aura en effet bien du mal à se passer de sa deuxième option offensive. Le coach de Cleveland l'a bien compris et c'est sans doute la raison pour laquelle il tente lui aussi de minimiser la gravité de son meneur avant un Game 4 capital.
« Nous allons jouer de manière normale », a indiqué le technicien. « Comme de nombreux joueurs, Kyrie doit combattre la douleur. Peut-être que sa situation est un peu plus difficile que celle des autres mais il va faire tout ce dont il est capable et nous allons jouer normalement. »
Reste à voir si Kyrie Irving sera en mesure de tenir la distance face à Derrick Rose qui a quant à lui fait le plein de confiance avec un match 3 à 30 points conclut par un shoot au buzzer miraculeux. Réponse dès ce soir, à partir de 21h30.  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest