123 NYK
105 CLE
132 TOR
96 CHA
86 BKN
115 IND
132 HOU
108 POR
101 CHI
115 MIL
117 DAL
110 SAS
85 PHO
99 BOS
102 UTA
112 MIN
90 LAC
88 OKC

Kyrie Irving a profité des JO 2016 pour convaincre Durant et Jordan de jouer ensemble

N.SPar N.SPublié

C'est lors des Jeux Olympique de Rio en 2016 que Kyrie Irving a suggéré à Kevin Durant et DeAndre Jordan de faire équipe ensemble cet été

Décidément, les rassemblements de Team USA ont des incidences plus qu'importantes sur les Free Agency. Déjà en 2008, c'est pendant les Jeux Olympiques de Londres que LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh avaient décidé de se retrouver dans une seule et même franchise. Deux ans plus tard, l'arrière de Miami était rejoint en Floride par ses deux compères. Pour les polémiques et le succès que l'on sait. Cet été, l'intersaison a profondément changé le visage de la Ligue, une nouvelle fois. Kawhi Leonard et Paul George se sont retrouvés aux Clippers pendant qu'Anthony Davis a enfin obtenu son trade vers les Lakers. À l'Est, un autre duo s'est formé à Brooklyn avec Kyrie Irving et Kevin Durant. Les deux superstars ont emmené avec eux DeAndre Jordan. Une réunion qui a pris forme trois ans auparavant lors de l'escapade olympique à Rio. Et c'est l'ex-meneur des C's qui a été à l'origine de la première discussion entre les trois hommes.

"Hey, ce serait cool de pouvoir le faire", a avancé Uncle Drew selon Jordan. "Que veux-tu dire par là ?", rétorque alors le pivot. "Allons dans la même équipe et jouons ensemble", lui répond Irving.

À ce moment-là, Kyrie est encore aux Cavs pendant que KD venait de rejoindre les Warriors. DeAndre Jordan faisait partie de Lob City aux Clippers. Les deux derniers ont alors manoeuvré pour caler leur fin de contrat respective en même temps qu'Irving, qui lui était bloqué avec son deal longue durée.

"La "bromance" était réel. Mais les circonstances faisaient que ça ne pouvait pas se faire", explique le #11 des Nets. 

DeAndre Jordan a même douté que cela puisse se faire.

"Il y a des moments où vous vous demandez si ça va vraiment arriver".

Surtout qu'on rappelle qu'en début de saison dernière, Kyrie Irving avait annoncé son intention de prolonger à Boston. Un rétropédalage qui comporte toujours une certaine part de mystère et dont les Nets ont profité.