Kyrie Irving : « Je suis le leader de cette équipe »

A 20 ans seulement et après avoir obtenu sa sélection au All-Star Game, Kyrie Irving se sent bien dans son rôle de leader des Cavaliers.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving : « Je suis le leader de cette équipe »
Kyrie Irving a fêté de la meilleure des façons sa sélection au All-Star Game en inscrivant le panier victorieux face à Toronto à 0,7 seconde de la fin. A 20 ans, dans sa deuxième saison NBA, il s'impose déjà comme le franchise player des Cleveland Cavaliers.
« Il est spécial. Il fait tout ce qu'il faut faire dans cette ligue et il a 20 ans. Je ne pourrais même pas lui payer une bière si je voulais. Pensez à ça, » a confié CJ Miles au Akron Beacon Journal.
Le fait est que Kyrie Irving fait preuve d'une très grande maturité malgré son jeune âge. Face à Toronto, il a déjà signé le cinquième shoot de la victoire de sa carrière. Selon STATS, après 85 matches joué en carrière, il a déjà inscrit deux shoots victorieux avec moins d'une seconde à jouer. Le seul joueur à avoir fait ça depuis la saison 2002-2003 est Tyreke Evans. A titre de comparaison, LeBron James ne l'a pas fait avant le 22 Mars 2006 durant sa troisième saison NBA.
«  Il joue sans pression. C'est encore un enfant. Il est juste là pour prendre du plaisir. Il se fait plaisir en jouant simplement à un niveau incroyable en ce moment », explique Byron Scott au sujet de Kyrie Irving.
Mais la différence avec la saison passée, c'est qu'il n'est plus rookie et que les vétérans de l'équipe Anthony Parker et Antawn Jamison sont partis. Une situation qui lui a permis d'assumer pleinement un rôle qui lui était, de toute façon, destiné à un moment ou à un autre.
« Je suis le leader de cette équipe. Comme je vous ai dit, à Cleveland, coach Scott a juste eu à me dire une fois d'être plus agressif. Nous pouvons voir à quoi ça a mené. »
En route pour le All-Star Game et pour un probable titre de joueur de la semaine, Kyrie Irving a mené les Cavs à trois victoires de suite pour la première fois de la saison. Une victoire face à Golden State demain pourrait permettre à Cleveland d'enchaîner quatre victoires de rang pour la première fois depuis la dernière saison de LeBron James dans l'Ohio.
« Il a toute notre confiance. Tout le monde dans cette équipe le sait, même si on ne le dit pas forcément. Si vous nous mettez tous dans une pièce sombre et que vous demandez qui est le leader, tout le monde dirait Ky. Tout le monde. Ça ne fait aucun doute », a confié CJ Miles.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest