Kyrie Irving a changé d’attitude depuis le renvoi de Chris Grant

Kyrie Irving se serait-il décidé à devenir un meilleur leader ? Ses coéquipiers ont noté un changement dans son comportement récemment.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving a changé d’attitude depuis le renvoi de Chris Grant
Paul George, Derrick Rose, Kevin Durant, LeBron James… toutes ces stars ont explosé au sein de la ligue lors de leur troisième saison NBA (l’exemple est un poil moins pertinent pour les deux cyborgs). Kyrie Irving, titulaire ce soir pour le match des étoiles, était censé suivre le même chemin. Après trois mois et demi de compétition, le bilan est très mitigé. Certes, le meneur des Cleveland Cavaliers a fait quelques cartons  mais sa franchise ne décolle pas et ses statistiques sont en baisse, au point où certains observateurs ont estimé qu’Irving était en fait surestimé. Le bordel ambiant dans l’Ohio n’a pas non plus aidé la star. Les Cavaliers vont mieux depuis quatre matches. La franchise reste sur quatre succès depuis que le GM, Chris Grant, a été licencié et remplacé par David Griffin. Simple coïncidence ou lien de cause à effet, les coéquipiers de Kyrie Irving ont souligné le changement d’attitude du joueur de 21 ans.
« Il était en retrait (au début de la saison) », témoigne un joueur des Cleveland Cavaliers au New York Daily News. « Il est bien plus engagé avec nous dernièrement. Il est redevenu lui-même. »
En ce qui concerne les chiffres, Kyrie Irving tourne à 21,8 points à 44,6 % aux tirs (60% à trois-points !), 3,8 rebonds et 7 passes depuis quatre matches. Le meneur des Cleveland Cavaliers doit désormais s’affirmer comme un meilleur leader en cette fin de saison tout en espérant atteindre les playoffs, l’objectif non dissimulé de sa franchise.

Les statistiques de Kyrie Irving cette saison

2013-14 CLE 50 35:13 7.8 18.2 42.7 1.8 4.9 36.9 4.1 4.8 85.5 0.7 2.5 3.2 6.2 2.7 1.3 0.3 2.4 21.5
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest