Kyrie Irving : « La troisième année est très importante pour quelqu’un dans ma position »

Kyrie Irving compte franchir un cap de plus la saison prochaine, notamment au niveau de la maturité sur et en dehors des parquets.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving : « La troisième année est très importante pour quelqu’un dans ma position »
On a peut-être tendance à l'oublier mais Kyrie Irving n'a que 21 ans. S'il a encore une grande marge de progression dans son jeu malgré la très bonne saison qu'il vient de réaliser, il sait qu'il doit aussi grandir en tant que personne en devenant plus mature. Et c'est dès sa troisième saison qu'il envisage ce changement.
"Ça fait partie du plan que j'ai prévu pour ma carrière. C'est de cette façon que j'envisage les choses en termes de troisième année par rapport à ce que j'ai vu chez différents gars de la ligue. Soit ils deviennent moins bons, soit ils continuent à progresser. Le troisième année est très importante pour quelqu'un dans ma position... C'est un peu le moment où je dois franchir cette barrière entre être un bon joueur et un grand joueur."
Preuve de son immaturité, le meneur des Cavs, irrité par la fin de saison compliquée de son équipe qui avait accumulé les défaites, n'avait pas participé à la remise des maillots et chaussures lors du dernier match de la saison devant les fans. Une attitude qu'il regrette et qu'il veut corriger. [superquote pos="d"]"Je suis prêt à mener cette équipe et à être le leader."[/superquote]
"Je ne blâmerais pas seulement les défaites mais aussi un gros manque de maturité, des choses dont je dois me débarrasser. Je dois assumer d'être dans cette position et d'avoir toutes les attentes sur moi, prendre mes responsabilités pour l'équipe et prendre le contrôle de cette équipe avec détermination.   Je pense que j'ai un peu failli à ce niveau là parfois. Maintenant, je suis prêt à mener cette équipe et à être le leader. Comme je l'ai dit, je dois encore beaucoup grandir", a-t-il expliqué au Plain Dealer. "C'est sûr, c'était une erreur de ma part à la Fan Appreciation Night. Mais perdre un match comme ça en face de nos fans... Je suis sûr que tout le monde a compris, mais c'est vrai que ce n'est pas la meilleure façon de partir lors de la soirée réservée aux fans. Je m'excuse pour ça. C'est du passé à présent."
[superquote pos="g"]"Je ne veux pas être connu comme étant le gars qui a laissé filer des matches."[/superquote]Kyrie Irving veut aujourd'hui se servir de ses erreurs pour avancer et ne plus les répéter. Il sait ce qui lui reste à faire.
"J'ai dû me remettre en question et je me suis demandé ce que je voulais vraiment devenir, ou ce pour quoi je voulais être connu. Je ne veux pas être connu comme étant le gars qui a laissé filer des matches ou quelque chose comme ça. Je veux être régulier dans l'effort et être reconnu comme un grand joueur. Ce qui fait les grands joueurs c'est la régularité soir après soir. C'est ça que je dois apporter."
Comme il l'a dit, sa troisième saison pourrait être très importante pour la suite de sa carrière. En réalisant un recrutement très intéressant, les Cleveland Cavaliers se sont donnés les moyens de renouer avec les playoffs. Kyrie Irving devra assumer ses responsabilités pour conduire cette équipe en phase finale, la première de sa jeune carrière.
Afficher les commentaires (36)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest