Kyrie Irving continue sa tournée d’excuses

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Après s’être fait pardonné par LeBron James puis par ses coéquipiers, Kyrie Irving a maintenant présenté ses excuses aux médias.

26 ans, l’âge de la maturité pour Kyrie Irving. Le jeune homme commence à prendre conscience de ce que représente le poids d’une franchise NBA mise sur ses épaules. Un rôle de leader qu’il recherchait et qu’il a obtenu avec son transfert aux Boston Celtics. Et c’est en découvrant toutes les responsabilités qui vont avec que le meneur All-Star a compris qu’il ne s’était pas toujours bien comporté avec son ancien coéquipier LeBron James. Il l’a alors appelé pour s’excuser, au beau milieu de la saison.

C’est justement parce qu’il débute dans la peau d’un franchise player qu’Irving a parfois eu des commentaires maladroits envers ses coéquipiers. Plusieurs fois. Il a alors profité d’un road trip avec son équipe pour s’excuser, là encore, auprès de ses camarades. Enfin, pour vraiment repartir sur de bonnes bases, il a aussi demandé pardon aux médias pour son comportement depuis quelques mois.

« La façon dont j’ai géré les choses, ce n’était pas parfait. J’ai fait plein d’erreurs dont j’assume les responsabilités. Je m’excuse. Je voulais tellement prouver à tout le monde qu’ils avaient tort que j’en ai développé des mauvaises habitudes. Et ce n’est pas qui je suis. »

Si ça peut aider à Kyrie Irving à être en paix…

Via The Score