124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Aïe, Kyrie Irving ne lâche pas l’affaire avec la Terre plate

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyrie Irving n'est toujours pas convaincu que la Terre soit ronde. Le meneur des Boston Celtics va encore déboussoler ses fans...

Kyrie Irving ne croit pas que la Terre est plate. Il n'est simplement pas sûr à 100% qu'elle ne l'est pas, parce qu'aucune preuve formelle ne lui a été apportée. Voilà comment le meneur des Boston Celtics a évoqué le thème qui l'a fait passer pour un illuminé ces derniers mois, au cours d'une interview accordée au New York Times. Encore un grand moment de creusage de méninges futile dans cet extrait.

"L'histoire a montré que nos plus grands scientifiques de l'époque pensaient que la Terre était plate. Ce n'est pas sorti de nulle part et les gens ont chacun rejoint leurs groupes de pensée. [...] Je voulais ouvrir le débat en demandant aux gens de faire leurs propres recherches concernant ce en quoi ils veulent croire. Notre système éducatif est défaillant. L'histoire a été changée tellement de fois..."

"Pouvez-vous formellement dire que vous savez que la Terre est plate. Vraiment ? Moi, je ne sais pas. Je n'ai essayé de convaincre personne. Je n'en sais juste rien. C'est drôle de voir les gens se mettre dans ces états quand on parle de ça. On te dit : 'Mec, tu ne peux pas croire ça, c'est de la science. Ou c'est du religieux. Tu n'as pas le droit de penser autrement, OK ?"

Le cerveau bouillonnant de Kyrie Irving est intéressant, mais on aimerait bien qu'il utilise une partie de son salaire pour aller passer quelques jours dans une station spatiale internationale pour pouvoir enfin se questionner sur autre chose..