115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Les Nets nient avoir un problème avec Kyrie Irving

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les coéquipiers de Kyrie Irving aux Brooklyn Nets ont démenti les rumeurs d'une atmosphère plombée par le meneur All-Star.

La saison NBA a repris depuis une semaine. Kyrie Irving a rejoint les Brooklyn Nets en juillet dernier. Et il y aurait déjà un problème !

  • LIRE AUSSI : Kyrie Irving fait grincer des dents à Brooklyn

Le comportement du meneur All-Star laisserait perplexe les dirigeants new-yorkais. Il aurait créé un "incident" lors du voyage de la franchise en Chine en refusant notamment d'enlever sa casquette au moment du shooting collectif des Nets. Cette rumeur, rapportée par ESPN, a fait vivement réagir les coéquipiers d'Irving. Ils sont montés au créneau pour le défendre. DeAndre Jordan a insisté sur le fait que si son ami avait une mauvaise attitude, il le rappellerait à l'ordre. Et que ce n'était pas le cas pour l'instant. Spencer Dinwiddie a ajouté que le seul incident qu'il y a eu en Chine concernait le GM des Houston Rockets...

Kenny Atkinson, le coach de Brooklyn, a aussi nié en bloc. En revanche, dans son article, Jackie MacMullan avait noté que l'attitude de Kyrie Irving posait surtout problème aux dirigeants... et non aux joueurs. C'est donc plutôt l'avis du front office qui serait intéressant. Et le GM et ses assistants ne vont évidemment pas descendre publiquement une superstar à qui ils ont offert un contrat max cet été.

Notons que Kyrie Irving avait été considéré comme le principal responsable des problèmes d'alchimie aux Boston Celtics l'an dernier. Al Horford a notamment fait savoir qu'il serait resté dans le Massachusetts s'il avait su que son ex-coéquipier allait partir pour BK. Sa femme a d'ailleurs "liké" le tweet évoquant les problèmes posés par Irving aux Nets.